GO TOKYO

Début du contenu principal

Accueil > Charmes et plaisirs du transport en bateau > À voir et à faire aux alentours des embarcadères

Voir, manger, se divertir et découvrir

À voir et à faire aux alentours des embarcadères

Entre les quartiers de Nihombashi et d'Asakusa chargés d'histoire et de traditions et le célèbre quartier d'Odaiba, les alentours des embarcadères foisonnent de choses à voir et de lieux à visiter pour se divertir.
Gastronomie, shopping, expériences culturelles… Voici une présentation des quartiers au bord de l'eau.

Asakusa/Sumida/Ryogoku

Laissez-vous séduire par le charme des quartiers populaires et des nouveaux lieux célèbres de la capitale

Entre la tour TOKYO SKYTREE® et le quartier d'Asakusa, vous serez séduit par cette zone à la fois moderne et traditionnelle. Visitez le quartier populaire qui s'étend au pied de la tour TOKYO SKYTREE® ou bien empruntez un kimono pour vous promener dans les ruelles d'Asakusa. À Ryogoku, le quartier du sumo, vous aurez rendez-vous avec l'histoire et la culture.

Nihombashi

Découvrez à Nihombashi les traditions d'Edo et la culture moderne

Nihombashi s'est développé comme le centre d'Edo. Dans ce quartier plein de charmes, vous pourrez manger dans de célèbres restaurants, parfois très anciens, découvrir les derniers centres commerciaux, et vous familiariser avec la culture et les traditions du Japon. Promenez-vous dans les rues tout en contemplant les bâtiments chargés d'histoire, rendez-vous au festival des cerisiers et au festival de Nihombashi et Kyobashi. Bref, de nombreux événements vous y attendent !

Hamamatsu-cho/Keihin/Shinagawa

Un magnifique espace urbain issu de la fusion entre les voies fluviales et la ville

Entre le jardin Hama-rikyu, jardin de daimyo représentatif de l'époque d'Edo, l'AQUAPARK SHINAGAWA et le SHINAGAWA AQUARIUM qui raviront les familles comme les couples, les hôtels de luxe, les musées, ou encore les restaurants au magnifique panorama nocturne sur la baie de Tokyo, cette zone offre de nombreuses façons de se divertir.

Fukagawa/Tsukishima

Découvrez des ruelles pleines de charmes et profitez de la gastronomie des quartiers populaires

On trouve encore aujourd'hui à Fukagawa et Tsukishima de nombreux charmes des quartiers populaires. Dans la Tsukishima Monja Street, vous pourrez goûter au monjayaki, une spécialité des quartiers populaires de Tokyo ou vous promener dans les petites ruelles pittoresques du quartier. À Fukagawa, vous pourrez visiter le temple Naritasan Fukagawa Fudodo ou bien le jardin Kiyosumi. Le festival Fukagawa Hachiman du temple Tomioka Hachiman est l'un des trois principaux festivals d'Edo.

Odaiba

Passez une journée en famille

Entre les immenses centres commerciaux, l'Ooedo Onsen Monogatari, ou encore le parc Odaiba Kaihin, de nombreux divertissements s'offrent à vous. Dégustez des plats réputés, divertissez-vous dans un parc d'attractions en intérieur ou dans un musée et contemplez le panorama nocturne de la ville et du pont Rainbow Bridge. Mille façons de vous divertir et de bien remplir votre journée vous attendent.

Edogawa/Kasai

Un lieu de détente entre mer, nature luxuriante et cerisiers en fleur de la rivière Shinkawa

Avec près de 1 200 cerisiers qui fleurissent chaque année sur les bords de la rivière Shinkawa, le parc de Kasai Rinkai ou encore le parc de la vie aquatique de Tokyo qui font face à la mer, cette zone très animée attire de nombreuses familles et visiteurs. Le parc de Kasai Rinkai propose la plus haute grande roue du Japon ainsi qu'une zone spécialement aménagée pour profiter des joies du barbecue.

Haut de page