GO TOKYO

Début du contenu principal

Accueil > Charmes et plaisirs du transport en bateau

Charmes et plaisirs du transport en bateau

Entre les bateaux-bus, les péniches yakatabune, les bateaux de croisière ou les bateaux restaurants, on trouve de nombreux bateaux qui naviguent à Tokyo. Depuis les rivières ou la mer, Tokyo offre un autre visage. Que diriez-vous de découvrir les charmes insoupçonnés de Tokyo ?

Se divertir en bateau

Quel bateau prendre ? Les divers types de bateaux à Tokyo

Entre un bateau restaurant qui offre une vue imprenable sur la baie de Tokyo, un bateau-bus en forme de vaisseau spatial, une péniche yakatabune respirant le charme d'Edo ou encore un luxueux bateau de croisière, Tokyo offre un large choix de bateaux. Dans lequel allez-vous embarquer ?

Découvrir en bateau les paysages aquatiques de Tokyo

Paysages de Tokyo au fil de l'eau

En prenant place sur un bateau, vous pourrez découvrir la capitale nippone sous un autre angle. Avec son centre et ses gratte-ciel, ses quartiers populaires ou encore ses zones au bord de mer, Tokyo possède plusieurs visages. De jour ou de nuit, la ville offre un paysage différent, ce qui contribue également au charme de Tokyo.

Découvrir en bateau les quatre saisons de Tokyo

Cerisiers ! Feux d'artifice ! Profitez des quatre saisons de Tokyo !

Au printemps, vous pouvez prendre place sur un bateau pour contempler les cerisiers en fleur le long de la rivière Sumida. En été, embarquez à bord d'une péniche yakatabune pour admirer un feu d'artifice. En automne, les feuillages rouges des arbres colorent les rives des cours d'eau. Installez-vous confortablement sur un bateau et profitez des charmes des saisons de Tokyo au fil de l'eau.

Croisières gastronomiques

De la cuisine traditionnelle aux pâtisseries, il y en a pour tous les goûts

Le charme des bateaux réside aussi dans le fait de pouvoir déguster un délicieux repas au fil de l'eau, tout en regardant l'immense ville défiler sous vos yeux ou en contemplant le paysage nocturne de Toyko. Sur les yakatabune, vous pouvez vous délecter de tempura et de monjayaki, tandis que les bateaux restaurants proposent un menu préparé par un grand chef avec pâtisseries et buffet. Un large choix de repas gastronomiques s'offre à vous.

À voir et à faire aux alentours des embarcadères

Voir, manger, se divertir et découvrir

On trouve de nombreux endroits pour se divertir aux alentours des embarcadères. Avant ou après une promenade au fil de l'eau, vous pourrez vous y rendre pour visiter, manger, faire des achats, découvrir la culture japonaise et vous divertir au gré de vos envies. Voici une présentation des charmes à découvrir, ainsi que des choses à voir et à faire aux alentours des différents embarcadères.

Haut de page